Le GICAN présente son panorama de solutions pour la décarbonation

A l’occasion des Rencontres de l’industrie navale, le Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN), a présenté la dernière édition de son panorama des solutions de décarbonation du secteur maritime.

Organisée le 17 janvier dernier, l’édition 2024 des Rencontres de l’industrie navale a permis de rassembler près de 160 participants (adhérents, élus, journalistes, membres de l’écosystème maritime, etc.). L’occasion pour le GICAN de présenter la 3e édition de présenter les chiffres clés de la filière, mais aussi et surtout de présenter le panorama des solutions françaises en matière de décarbonation maritime.

Dans la continuité des travaux au sein de la filière maritime sous l’égide de la DGAMPA et du Cluster Maritime Français, en collaboration avec Armateurs de France, Evolen, Mauric et MEET 2050, le GICAN est à l’origine du document qui présente les dernières innovations en matière de propulsion propre, d’énergies renouvelables et de pratiques durables.

« Ces solutions, allant des nouveaux carburants à faible émission aux conceptions de navires éco-efficaces, positionnent la France à la pointe de l’effort écologique dans l’industrie navale » souligne le groupement dans son communiqué.

Le Panorama complet est à consulter sur le site web du GICAN.

 


Gican,

Pour plus d'information