Genevos obtient l'homologation de sa gamme de piles à combustible marinisées

Conçu comme une solution modulaire et clef en main pour le secteur maritime, le module d’alimentation hydrogène de Genevos vient de recevoir son homologation.

Genevos multiplie les annonces autour de l’hydrogène. Récemment sélectionnée pour fournir sa technologie à bord d’un ferry écossais, la PME française vient d’obtenir une homologation pour son bloc à pile à hydrogène marinisée HPM (Hydrogen Power Module). Délivrée par Lloyd’s Register (LR) – une société internationale de services professionnels spécialisée dans la mécanique et la technologie navales – celle-ci concerne les blocs HPM-15, HPM-30 et HPM-40 destinés aux navires de haute mer, aux yachts et aux bateaux de service.

« Cette certification confirme les principes de sécurité et de conception de la gamme HPM, qui répond aux exigences les plus strictes concernant les navires de haute mer. Cela marque un tournant important en nous aidant à satisfaire le besoin urgent du secteur maritime en matière de solutions à zéro émission » a déclaré Phil Sharp, directeur de la technologie au sein de Genevos. « Conçu comme un bloc d’alimentation prêt à l’emploi entièrement intégré, le HPM peut être aisément installé à bord de n’importe quel navire, facilitant ainsi la transition énergétique. Nous sommes fiers d’être les premiers à développer les technologies de l’hydrogène vert, qui sont essentielles dans la progression du secteur maritime vers la neutralité carbone » a-t-il précisé. 


Genevos,

Pour plus d'information

Partager cette actualité