Genevos sélectionné pour une application hydrogène à bord d'un ferry écossais

Entreprise basée en Nouvelle-Aquitaine, Genevos a été sélectionné dans le cadre du projet HIMET (Hydrogen in an Integrated Maritime Energy Transition) afin de fournir une solution d’alimentation auxiliaire par pile à combustible.

Mené par EMEC Hydrogen, implanté dans l’archipel des Orcades, HIMET est l’un des 55 projets sélectionnés pour recevoir un financement dans le cadre de la Clean Maritime Demonstration Competition du ministère britannique des Transports. Il vise à démontrer et à tester plusieurs solutions permettant de décarboner l’industrie maritime, il prévoit notamment l’intégration de plusieurs composants hydrogène.

Genevos a ainsi été sélectionné par EMEC Hydrogen pour fournir l’un de ses modules d’alimentation à l’hydrogène (HPM, pour Hydrogen Power Modules) récemment lancés. Celui-ci sera installé à des fins de démonstration sur le pont du ferry MV Shapinsay de la société Orkney Ferries où il servira à alimenter les systèmes auxiliaires.

« Collaborer avec l’EMEC, l’un des centres de R&D sur l’énergie propre les plus connus dans le monde, est une formidable chance pour nous ; cela nous permettra de démontrer le potentiel des piles à hydrogène en tant que solution à zéro émission pour les ferries » a déclaré Phil Sharp, directeur de la technologie au sein de Genevos.

Spécialiste de l’hydrogène, Genevos propose des modules d’alimentation allant de 15 kW à 45 kW. Ces derniers peuvent être connectés ensemble pour fournir une alimentation sans émission pouvant atteindre 500 kW.


Genevos,

Pour plus d'information

Partager cette actualité