Genevos et NatPower-H lancent un configurateur inédit pour concevoir des navires à hydrogène

Genevos et NatPower-H ont dévoilé un configurateur de navires à hydrogène. Un outil inédit visant à accélérer la transition énergétique du transport maritime.
 
En marge de la Conférence des Nations Unies sur les Océans (UNOC3), Genevos et NatPower-H ont lancé un configurateur en ligne destiné à la conception de navires à hydrogène.
 
Les deux entreprises avaient officialisé leur partenariat en 2024. Leur objectif : accompagner la transformation profonde d’un secteur historiquement dépendant des carburants fossiles.
 
Directement accessible depuis le site Internet de Genevos, le configurateur permet aux ports, chantiers navals et opérateurs de navires de dimensionner un système de propulsion hydrogène. Il propose aussi une évaluation comparative des coûts et de l’empreinte carbone des différentes technologies disponibles.
 
L’outil fournit des recommandations techniques personnalisées, ainsi qu’un accès à des fiches produits détaillées. Gratuit et accessible à tous, il vise à faciliter la structuration de futurs projets et à alimenter les stratégies de décarbonation dans le secteur maritime mondial.
 
« Nous sommes ravis de mettre à disposition des données clés pour lancer de nouveaux projets », a déclaré Rebecca Sharp, PDG de Genevos.

 


Genevos,

Pour plus d'information