​Le fabricant de motos Energica s'interesse au bateau électrique

Constructeur italien spécialiste de la moto électrique, Energica vient d'annoncer un partenariat technologique visant à développer des moteurs électriques.

Bien connu pour ses motos électriques sportives et fournisseur officiel du championnat MotoE, Energica vient d’officialiser un partenariat avec Sealence, une startup italienne présentée comme « révolutionnaire » dans le domaine de la propulsion marine avec son moteur électrique DeepSpeed. Ensemble, les deux entreprises vont collaborer pour la mise en œuvre d’un nouveau groupe motopropulseur dédié aux applications marines.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle collaboration entièrement italienne qui nous amènera sur le marché maritime », a déclaré Livia Cevolini, PDG d'Energica Motor Company SpA. « Nous sommes convaincus que nous pouvons accélérer le développement de DeepSpeed en apportant notre technologie et notre savoir-faire acquis tant sur la route que sur la piste, grâce à notre expérience dans la Coupe du Monde FIM Enel MotoE » a-t-elle poursuivi.


Sealence, Energica,

Partager cette actualité