Energy Observer : le catamaran à hydrogène boucle son tour d'Italie

Arrivé à Venise le 6 juillet dernier, le catamaran à hydrogène a bouclé son tour d'Italie ce dimanche 5 août.
 
Au total, l’Energy Observer a parcouru plus de 1100 miles nautiques autour de la péninsule italienne, réalisant trois escales et des passagers dans le détroit de Messine et à Capri. Des escales qui ont permis la découverte de nombreux projets liés à l’écologie et à la biodiversité marine.
 
Parti en juillet 2017 de Paris, l’Energy Observer a désormais franchi la barre des 8 000 milles nautiques parcourus (14 800 km), avec des conditions de navigation souvent orageuses lors de sa traversée italienne.
 
« Les conditions de navigation ont été très venteuses pendant ce convoyage avec un vent de travers, qui a permis de tester la résistance structurelle du bateau. L’équipage a essuyé beaucoup d'orages, contraignant le navire à ne pas trop s'approcher des côtes lors des navigations » souligne l’équipage dans un communiqué.
 

Retour en France

Après avoir réalisé son tour la botte, l’Energy Observer a quitté les côtes italiennes au niveau de Cala Picola, au sud de l'archipel toscan, pour mettre le cap sur Bastia, en Corse, où une escale technique est prévue jusqu’au vendredi 10 août.
 
Le catamaran à hydrogène reprendra ensuite la mer pour se rendre jusqu’à Saint-Tropez, où il sera visible sur le vieux port dans l’après-midi du samedi 11 août.


Energy Observer, Italie,

Partager cette actualité