Electric Seaway : un nouveau corridor de charge pour le Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, un consortium dirigé par Aqua superPower vient de recevoir un financement pour déployer des solutions de recharge pour les bateaux électriques le long de la côte sud du pays.

Baptisé Electric Seaway, le projet a reçu un financement de 3,2 millions de livres sterling du gouvernement britannique, soit 3.7 millions d’euros, afin de mettre sur pied les infrastructures nécessaires à l’émergence du marché du bateau électrique. Au total, dix sites situés le long de la côte sud britannique vont être équipés de solutions de recharge rapide. Celles-ci seront destinées au navire de plaisance et commerciaux de moins de 24 mètres de longueur, qui représentent la majeure partie de la flotte britannique.

Aqua Superpower aux commandes

Le projet Electric Seaway réunit deux entreprises britanniques, l’opérateur de recharge Aqua superPower, qui dirige le consortium, et ZPN Energy, spécialiste des solutions de stockage pour les applications hors réseau. D’autres partenaires sont associés au projet comme l'Université de Plymouth et l'Association des directeurs de ports du Royaume-Uni.

« Ce projet est une opportunité fantastique de créer une infrastructure de recharge marine essentielle sur la côte sud de l'Angleterre afin de donner confiance aux utilisateurs en minimisant la peur de la panne » a réagi Alex Bamberg, CEO d’Aqua superPower.


Royaume-Uni, Aqua Superpower,

Pour plus d'information