​E1 Series : la première course de bateaux électriques au monde sera lancée début 2024 !

L'E1, la première course de bateaux électriques créée par l'inventeur de la Formule E, Alejandro Agag, entamera sa première saison dans quelques mois.

La compétition nautique devait être initialement organisée au cours du premier trimestre 2023, mais son lancement a été repoussé d'un an. Elle aura donc lieu les 2 et 3 février 2024 à Djeddah, en Arabie Saoudite.

Tous les événements de l'E1 se dérouleront près de la côte, ce qui permettra aux spectateurs présents sur place de les suivre depuis la terre ferme. Ils pourront ainsi assister à des séances d'entraînement, ainsi qu'à des courses de qualification et à élimination directe.

Cette première saison accueillera jusqu'à dix équipes mixtes (un pilote féminin et un pilote masculin) qui s'affronteront durant plusieurs manches sur des "RaceBirds". Techniquement identiques, ces navires de course électriques seront équipés d'une batterie de 35 kWh et d'un moteur de 150 kW (200 ch) qui leur permettra d'atteindre une vitesse de pointe de 50 nœuds (92 km/h).

Les compétiteurs les plus performants atteindront la finale afin de désigner les deux "Champions Of The Water" de cette édition.

L'E1 comptera également parmi ses chefs d'équipe plusieurs célébrités, telles que le champion de tennis Rafael Nadal, le DJ et producteur musical Steve Aoki, le footballeur Didier Drogba ou encore le pilote automobile Sergio Perez.

Les tarifs des billets et d'autres informations complémentaires devraient être annoncés dans les prochaines semaines...


E1 Series,