Une double motorisation Torqeedo pour le Nautic Fun 700
Equipé de la motorisation Torqeedo Cruise 2.0R en version Twin, le Nautic Fun 700 peut être piloté par des personnes à mobilité réduire.
Développé par l’architecte naval Perspective Design, le Nautic Fun 700 affiche 7 mètres de long et peut embarquer jusqu’à 12 passagers. Particularité : une homologation pour les personnes à mobilité réduire (PMR) qui peuvent à la fois accéder à bord et conduire le bateau.
Lancé en 2010, le projet visait à l’époque à « répondre à une demande des clubs nautiques qui se situent sur des plans d’eau intérieur » précise Philippe de Perspective Design lors d’une interview accordée au blog hors-bord-electrique.com.
Proposé en différentes configurations, dont des versions taxi et transport de marchandises, le Nautic Fun 700 propose entre 4 et 10 kW de puissance. Il peut notamment être équipé de la motorisation Cruise 2.0R de Torqeedo qui, en version Twin, offre jusqu’à 4 kW de puissance cumulée avec une vitesse de pointe de 12 noeuds.
Côté autonomie, le bateau électrique de Fun Nautic fait appel à des batteries lithium-ion. Si la capacité énergétique embarquée n’est pas précisée, le site du constructeur annonce entre 6 et 10 heures d’autonomie.
Nautic Fun 700 : caractéristiques techniques
- Type : Catamaran
- Longueur hors tout : 7m
- Largeur hors tout : 2.5m
- Tirant d'eau : 0,55m
- Tirant d'air (avec Bimini) : 2.55m
- Deplacement : 400 Kg
- Nombre de passagers : 10 Personnes
- Charge max autorisée : 902 Kg
- Déplacement légèrement : 400 Kg
- Déplacement Maxi en charge : 1302 Kg
- Vitesse Max : 12 noeuds