​Danfoss sélectionné pour la fourniture de deux navires hybrides au Royaume-Uni

Danfoss a été sélectionné par le constructeur et opérateur danois MHO-Co pour fournir les systèmes de transmission qui alimenteront les deux premiers navires hybrides de transfert d'équipage du Royaume-Uni. 

Destinés à desservir le parc éolien offshore Ørsted Hornsea Two, situé à environ 55 miles au large de la côte du Yorkshire en mer du Nord, les deux navires seront équipés d'un système hybride série Danfoss Editron composé de quatre moteurs de propulsion. Capables de fonctionner en mode entièrement électrique ou hybride, ils permettront d'économiser environ 140 tonnes de CO 2 par rapport aux navires diesel traditionnels.

Longs de 35 mètres, les deux navires seront capables de transporter 24 passagers. Ils seront équipés d'un grand salon et de huit cabines mais aussi d’un accès innovant permettant un transfert en toute sécurité des passagers et de leur cargaison jusqu’aux plateformes offshore. « Cela éliminera l'escalade, augmentera l'ouvrabilité et réduira le temps de transfert du navire à la structure offshore » explique Danfoss dans son communiqué. Les navires devraient être livrés au deuxième trimestre de 2021.


Danfoss, Royaume-Uni,

Pour plus d'information

Partager cette actualité