Danfoss équipe deux bateaux électriques à Pékin

Déployés à Miyun, un district situé au nord-est de Pékin, ces deux bateaux de travail électriques sont équipés du système Editron de Danfoss.

A Miyun, le passage à l’électrique s’imposait comme une évidence. Considéré comme la plus grande source d’eau potable de la capitale, ce vaste réservoir s’étend sur 180 m² et alimente les 21,5 millions d’habitants de Pékin.

Développés par le chantier naval CSSC Guijiang et l’Institut de recherche sur le diesel marin de Shanghai (CSIC 711), les deux navires sont équipés du système Editron mis au point par le groupe industriel Danfoss.

En pratique, chaque bateau aura sa propre mission. Long de 22 mètres, le premier sera utilisé pour les opérations de sauvetage, la lutte contre les incendies de forêt et le nettoyage. Danfoss l’a doté le bateau de deux moteurs électriques.

Dédié à la surveillance de la qualité de l’eau, le second navire mesure 78 pieds de long et effectuera quotidiennement des prélèvements d’eau ainsi que des tests de collecte de boues. Outre ses deux moterus élecrtiques, troujours fournis par Danfoss, il est également équipé d’un générateur diesel faisant office de système d’alimentation de secours.

De belles perspectives en Chine

« Nous nous attendons à voir une demande croissante de navires sans émissions en Chine dans un proche avenir et nous sommes ravis d’avoir trouvé un partenaire fiable avec Danfoss Editron. Nous avons choisi de travailler avec eux en raison de leur technologie de pointe et de leur impressionnant portefeuille de projets maritimes européens » a déclaré Duan Zheng, responsable technique du CSII Shanghai Marine Diesel Research Institute. Une coopération facilitée par la présence locale des équipes techniques de Danfoss qui ont permis d’accélérer la mise en œuvre du projet.


Danfoss, Pékin, Chine,

Pour plus d'information

Partager cette actualité