Class 6 Power : le nouveau catamaran électrique de O'Yachts

Développé par le chantier letton O’Yachts, le Class 6 Power peut être équipé d’une motorisation hybride diesel-électrique ou décliné en version 100 % électrique.
 
Lancé en 2016 par le français Dan Levy, le catamaran Class 6 bénéficie désormais de nouvelles déclinaisons écologiques. Dans sa version hybride, baptisée Class 6 Power, il embarque un système associant une solution diesel variant de 80 à 100 chevaux selon la configuration choisie à un moteur électrique Oceanvolt de 15 kW. Ce dernier est couplé à des batteries lithium-ion cumulant 19 kWh de capacité énergétique.
 
Dans sa version 100 % électrique, le Class 6 conserve le même parc de batteries et reçoit deux moteurs de 15 KW, toujours fournis par Oceanvolt. Il est également possible d’y associer des panneaux solaires optionnels et même des éoliennes pour augmenter l’autonomie énergétique du bateau pour les longs trajets.
 
Développé sur une base en composite et en carbone pour gagner en poids, le catamaran de O’Yachts promet une vitesse maximale de 13 nœuds et une vitesse de croisière variant de 8 à 10 nœuds. Sa présentation est attendue en septembre à l’occasion du salon nautique de Cannes. D’ores et déjà annoncé, son tarif s’élève à 1,29 million d’euros hors taxes.

Partager cette actualité