​Le Chantier Naval Franco Suisse livre deux nouveaux bateaux électro-solaires

Célébrant la reprise de la saison, le Chantier Naval Franco Suisse vient de mettre à l’eau deux nouveaux bateaux électro-solaires flambants neufs.

Durant le confinement, le Chantier Naval Franco Suisse n’a pas chômé. Avec plus de 80 vedettes à son actif, dont plusieurs modèles électriques, l’entreprise fondée en 1983 vient de livrer deux nouveaux bateaux életro-solaires.

Le Solely pour Bateaucanal

Baptisé Solely, qui signifie « soleil » en savoyard, le premier bateau sera utilisé pour naviguer sur le Lac du Bourget et le Rhône. Long de 18.30 mètres et doté d’une capacité de 120 places, il reçoit deux moteurs électriques de 60 kW, 27 panneaux solaires et trois batteries de 42.2 kWh issues de la BMW i3.
 
Doté d’un bar, de toilettes à bord et d’un accès pour les personnes à mobilité réduite (PMR), il est intégré à la flotte de « BateauCanal ». Il s’agit du quatrième bateau que la compagnie commande au Chantier Naval Franco-Suisse, le premier datant de 1984.
 
Information : https://www.bateaucanal.com/
 

L’Audacieux pour les Vedettes du Val de Saône

Destiné à la compagnie des « Vedettes du Val de Saône », en région Bourgogne Franche Comté, le second bateau, « L’Audacieux », offre une capacité de 150 places assises. Il intègre chauffage, climatisation, pont supérieur, technologies multimédia avec vidéoprojecteur et un ensemble d'écrans d'information.
 
A compter du 18 juillet, il réalisera des croisières quotidiennes à l’exception du lundi. Pour les groupes, fêtes de famille, séminaires, associations, le bateau naviguera toute l’année sur réservation.

Contact : 06 16 14 16 46 ou vedettesduvaldesaone@gmail.com.

En savoir plus :


Chantier Naval Franco Suisse, France,

Pour plus d'information

Partager cette actualité