Grand Pavois : un Challenge EcoNav dédié aux bateaux électriques

Organisé par EcoNav en partenariat avec l’Association Française du Bateau électrique, le challenge se déroulera le 29 septembre à La Rochelle dans le cadre du salon nautique du Grand Pavois.
 
Avec pour ambition de promouvoir les mobilités alternatives, EcoNav et l’association Française du Bateau électrique (AFBE) font front commun pour organiser un événement dédié à la filière électrique.

Présenté comme un défi d’autonomie, amical et sportif, le challenge EcoNav se déroulera le 29 septembre de 11h00 à 17h00. Une épreuve qui sera suivi de la remise des récompenses et d’un cocktail à 18h00.
 
En pratique, il ne s’agit pas d’une course mais d’un « raid » dans lequel les bateaux électriques mesureront leur autonomie détaille le règlement. Celui-ci aux participants l’utilisation de bateaux électriques conforment aux normes en vigueur. Pour les prototypes, les demandes seront étudiées « au cas par cas » par le comité technique.
 
« Cet événement est l’occasion de promouvoir l’éconavigation à travers les bateaux électriques mais aussi de réunir les membres d’EcoNav et de l’AFBE, les professionnels du nautisme et le public autour d’un événement ludique et convivial » commente le site internet d’EcoNav.

Pour plus d’information techniques sur le challenge, rendes-vous sur le site EcoNav.
 


Econav, Grand Pavois 2018, AFBE, France,

Pour plus d'information

Partager cette actualité