Canada : Torqeedo équipe les bateaux touristiques électriques de Templar Marine

Capables d’accueillir jusqu’à 12 passagers, les bateaux touristiques électriques de Templar Marine ont d’ores et déjà séduit la société Gray Line qui propose des circuits touristiques à Victoria, au Canada.
 
Long de près de 8 mètres et baptisé C26, le bateau de Templar Marine repose sur un système électrique entièrement fourni par l’équipementier allemand Torqeedo.  Celui-ci se compose d’un moteur électrique Cruise 10.0. Dans sa configuration de base, il est alimenté par six batteries offrant jusqu’à sept heures d’autonomie à une vitesse croisière de cinq nœuds. En option, il est possible d'ajouter jusqu'à 10 batteries pour une autonomie accrue. Les batteries peuvent être rechargées sur le quai à l'aide d'une prise de courant standard de 15 ou 30 ampères ou d'un toit solaire, également disponible en option.
 
« Avec le groupe électrique Torqeedo, il n'y a ni bruit, ni fumée, ni odeur sur le pont. De plus, il ne nécessite quasiment pas de maintenance et ne consomme pas de carburant, ce qui permet d'obtenir les coûts d'exploitation les plus bas. Sans réservoir de carburant ni moteur à combustion lourd, ce bateau léger de 2260 kg peut être remorqué derrière le SUV d'une famille moyenne »
 
Taxis, applications touristiques ou locatives… ciblant de nombreux usages, le bateau électrique de Templar Marine a déjà séduit la compagnie canadienne Gray Line. Opérant à Victoria, dans l’ouest du Canada, celle-ci a commandé 12 bateaux électriques. Ils seront utilisés pour des balades touristiques et serviront également de bateaux-restaurants silencieux et respectueux de l'environnement. Toujours sur la même base, des versions Sedan pour la longue distance et Cargo pour le transport de marchandises ont également été commandées par l’entreprise.


 


Templar Marine, Torqeedo, Gray Line, Canada,

Pour plus d'information

Partager cette actualité