​Bird-e Marine Lupo : un jet-ski électrique à foil au Nautic de Paris

Développé par la société Bird-e Marine, le Lupo associe une motorisation 100 % électrique à un dispositif de foil et sera révélé début décembre à l’occasion du salon Nautic de Paris.

Homologué comme « hydroptère », l’étrange engin imaginé par la société nantaise Bird-e Marine s’adresse à la fois aux plaisanciers et aux professionnels. Reposant sur une construction en carbone,  le Lupo est le premier modèle du constructeur et s'annonce comme entièrement personnalisable.

Animé par une motorisation de 4.5 kW, il utilisera un foil qui permettra de réduire les frottements dans l’eau, et donc ses performances et son autonomie. Survolant l’eau, le Lupo de Bird-e Marine promet 20 à 30 nœuds de vitesse maximale.

« C'est au croisement entre le jet-ski et le flyboard, un mélange de sensation, une sorte de tapis volant silencieux, mais qui penche comme une moto, une glisse silencieuse entre le pilotage et la navigation" résume Franck Thomas, son concepteur, interrogé sur bateaux.com.
 
Limité à 250 exemplaires et entièrement fabriqué à la main, le Lupo sera présenté en première mondiale au salon Nautic de Paris. Rendez-vous début décembre pour le découvrir en détails.


Bird-e Marine, Nautic de Paris 2018,

Partager cette actualité