Bénéteau prend la vague du bateau électrique

A la veille de la 43e édition du salon nautique de Cannes, le Groupe Bénéteau a convié quelque 150 invités à son événement « ON THE HORIZON 2021 ». L’occasion pour le groupe d’officialiser l’électrification de sa gamme.

Bénéteau accélère sur l’électrique et précise ses ambitions dans le cadre du plan « ON THE HORIZON 2021 ». Présenté à la veille de l’ouverture des portes du salon nautique de Cannes, celui-ci confirme l’arrivée de systèmes de propulsion électrique pour les marques Bénéteau, Delphia et Excess. Celles-ci sont présentées sur le catamaran à voile Excess 15, présent au Cannes Yachting Festival, et sur le voilier Bénéteau Oceanis 30.1 qui sera exposé au Grand Pavois de la Rochelle (France) ainsi qu’à Barcelone (Espagne).

Delphia vers un avenir 100 % électrique

Rachetée en 2018 par Bénéteau, Delphia fera probablement office de fer de lance pour la nouvelle gamme électrique du groupe.
 
« Notre vision est que la propulsion 100 % électrique va ouvrir une nouvelle ère dans la navigation de plaisance. Notre mission est de créer les conditions du leadership de la navigation électrique sur les eaux intérieures. Ce nouveau chapitre s’ouvre sous le signe d’une approche durable de la navigation » a déclaré Martin Schemkes. Nommé directeur de la marque en mars dernier, celui-ci sera chargé d’offrir à Delphia un nouveau positionnement, plus axé vers l’écologie et électrique.

« Les premiers modèles de bateaux à moteur électriques seront présentés en janvier 2022 » fait savoir le communiqué de Bénéteau.
Source : Bénéteau


Bénéteau,

Partager cette actualité