Des batteries XALT Energy pour les futurs ferries hybrides de P&O

ABB Marine & Ports a choisi XALT Energy pour fournir des systèmes de batteries pour alimenter deux ferries hybrides de la compagnie britannique P&O. Ces derniers assureront la liaison sur la Manche entre Douvres et Calais à compter de 2023.
 
Société du groupe allemand Freudenberg, XALT Energy vient d’être sélectionné par ABB pour assurer la la fourniture des systèmes batteries pour deux ferries de la compagnie britannique P&O. Présenté comme « l’une des plus grandes installations de batteries au monde dans le secteur maritime », le système reposera sur ensemble de 1200 batteries mises en réseau et réparties dans quatre grands compartiments. La capacité embarquée sera de 8.8 MWh par navire et le système électrique servira à soutenir les moteurs diesel à bord.
 
Les deux navires sont construits au chantier naval de Guangzhou, en Chine. C’est ABB Marine & Ports qui est en charge de l’intégration et de la fourniture des systèmes de propulsion électrique. Le premier navire devrait être livré en décembre 2021 et le second en avril 2022. Les opérations sur une ligne régulière reliant Douvres, au Royaume-Uni, et Calais, en France, commenceront en 2023.

Outre ce premier contrat conclu pour l’équipement de deux navires, ABB Marine & Ports prévoit de faire appel aux batteries de XALT Energy pour deux bateaux supplémentaires.


P&O, XALT Energy, Freudenberg,

Partager cette actualité