Batteries : Wattalps accélère grâce à une nouvelle levée de fonds

Entreprise spécialisée dans les batteries pour les applications dites « intensives », Wattalps vient d’annoncer une levée de fonds de 11 millions d’euros.

Parmi les nouveaux investisseurs figurent de grandes sociétés de capital-risque européennes : Supernova Invest, leader français et européen de l’investissement deeptech, Move Energy, fonds néerlandais qui se concentre sur la transition énergétique, et Ring Capital, pionnier parmi les fonds d’impact. Ils complètent EIT InnoEnergy, Eximium et EIC Fund, investisseurs historiques de l’entreprise.

Une nouvelle dynamique

Ces fonds seront utilisés pour multiplier par huit la capacité de production de l'usine de l’entreprise située à Moirans, près de Grenoble. Celle-ci fabrique actuellement 2 000 batteries par an. Pour soutenir cette expansion, Wattalps prévoit également de déménager dans une usine plus grande.

Wattalps prévoit également d'étendre sa gamme de produits et d’aller sur de nouveaux marchés en dehors du continent européen. L'entreprise compte enfin porter ses effectifs à 40 personnes dans les 18 prochains mois, puis à 100 d’ici à 2028.

D’ici 5 ans, Wattalps espère pouvoir franchir le seuil des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’entreprise a déjà vu son chiffre d’affaires multiplié par cinq en 2023 et plus que tripler en 2024.

« Nous avons maintenant le soutien financier nécessaire pour développer notre activité et répondre à la demande croissante des clients. Ce financement nous donne les moyens de rester à l’avant-garde technologique des batteries et nous permet d’atteindre un plus large éventail de clients, tout en augmentant la production pour répondre à la demande croissante » a expliqué Matthieu Desbois-Renaudin, CEO et co-fondateur de WATTALPS.


France, Wattalps,

Pour plus d'information