Batteries : en Italie, Sealence veut lancer une gigafactory

Spécialiste des systèmes de propulsion pour bateaux électriques, la startup italienne Sealence va ouvrir une nouvelle usine en Sardaigne pour accélérer la production de ses batteries au lithium SafeLi.
 
Baptisé SafeLi Giga Factory en interne, le projet prévoit la création d'une installation de production de batteries à grande échelle afin de répondre à la demande croissante des clients.

La nouvelle usine de Sealence sera installée en Sardaigne. L’entreprise italienne, qui indique avoir bouclé l’étude de faisabilité et le dimensionnement du site, prévoit d’y employer une cinquantaine de salariés d’ici à 2025.

Un premier pack de 83 kWh

En pratique, différents types de packs seront assemblés dans l’usine. Le premier qui y sera assemblé sera celui de 83 kWh dont la fabrication a déjà débuté sur une ligne pilote installée à Parme. Dotée d’une puissance maximale de 240 kW, la batterie de Sealence intègre un dispositif de refroidissement liquide et peut être rechargée à 80 % en 12 minutes seulement sur une borne rapide. Ignifugé et approuvé pour les applications marines, il pèse au total 550 kg (150 Wh/kg).

À partir de 2025, Sealence prévoit d'introduire d'autres configurations de batteries dans sa gamme.


Italie, Sealence,