Bateau électrique de l'année : l'AFBE annonce les lauréats 2019

Ce vendredi 13 décembre sur la scène du Nautic, l'AFBE a révélé le nom des lauréats de la troisième édition du concours du bateau électrique de l'année. Le Bagou 7.0 est le grand gagnant de cette édition 2019 tandis que le Neocean Overboat reçoit le coup de coeur du jury. 

Sur les quatre candidats de cette édition 2019, deux ont été récompensés. S'appuaynt sur les avis d'un jury expert et les votes du public, l'AFBE a dévoilé ce 13 décembre dernier  au Nautic les résultats du concours du bateau électrique de l'année. 

Le Bagou 7.0 élu bateau électrique de l'année

Présenté par Bagou, le Bagou 7.0 a été élu bateau électrique de l'année. Longue de 7,35 m, l'embarcation est animée par deux moteurs électriques Torqeedo de 10 kW et reçoit deux batteries de 15 kWh.

Capable de naviguer jusqu'à 28 km/h, le Bagou 7.0 autorise jusqu'à 1h30 d'autonomie à pleine puissance et jusqu'à 6 heures en vitesse de croisière (13 km/h).

Coup de coeur du Jury pour l'Overboat

Porté par la PME française Neocean, l'Overboat a su séduire les membres du Jury par son original système à foils en "T" lui offrant l'illusion de voler au dessus de l'eau.

Longue de 3,12 m, cette petite embarcation ne pèse que 100 kilos. Animée par un moteur électrique de 4,5 kW et alimentée par une batterie de 4 kWh, elle annonce une vitesse de pointe allant jusqu'à 15 noeuds et une autonomie de deux heures à 11 noeuds. 


Neocean, Bagou, France,

Pour plus d'information

Partager cette actualité