Bateau électrique : le Jaguar Vector Racing V20E bat le record du monde de vitesse

Plus de 142 km/h ! C’est la vitesse atteinte par le Jaguar Vector Racing V20E sur le lac Coniston Water, au nord-ouest de l'Angleterre.
 
Record battu ! Le Jaguar Racing V20E est parvenu à atteindre une vitesse de 142,6 km/h sur une distance d’un kilomètre, pulvérisant le dernier record établi à 123.6 km/h et réalisé en 2008 dans la catégorie des bateaux électriques.
 
Conçu et fabriqué par Jaguar, le Jaguar Vector Racing V20E a été réalisé en partenariat avec Williams Advanced Engineering et reprend des technologies proches de celles utilisées à bord des monoplaces électriques engagées au sein du championnat de Formule E.

« Après 12 mois de travail acharné, c'est un résultat fantastique pour l'équipe et nos partenaires, et une première étape importante pour apporter la puissance et la polyvalence de l'électrification à l'industrie maritime » s’est félicité Malcolm Crease, le patron de Jaguar Vector Racing, qui souhaite poursuivre l’aventure avec de nouveaux challenges.

Au cours des prochains mois, le bateau électrique de Jaguar Vector va traverser les frontières pour tenter de décrocher de nouveaux records de vitesse. Une belle vitrine technologique pour Jaguar et son partenaire Vector, spécialisé dans la construction de bateaux d’intervention et de surveillance.  

Partager cette actualité