​Bateau électrique : General Motors investit dans Pure Watercraft

Figurant parmi les plus grands groupes automobiles au monde, l’américain General Motors vient d’investir 150 millions de dollars dans Pure Watercraft, une startup basée à Seattle qui fabrique des moteurs hors-bord pour les bateaux électriques.
 
Alors que certains misent sur la micro-mobilité, General Motors choisit de se tourner vers le bateau électrique. Avec un investissement de 150 millions de dollars, le géant américain vient de prendre 25 % de parts de Pure Watercraft, une startup spécialiste des moteurs hors-bord et des batteries pour bateaux électriques basée à Seattle.
 
Selon le communiqué commun des deux entreprises, General Motors deviendra un fournisseur de composants pour Pure Watercraft, un co-développeur de nouveaux produits, et fournira une expertise en ingénierie, conception et fabrication pour aider la startup à mettre sur pied de nouvelles usines.  
 
Lancée il y a 10 ans, Pure Watercraft est entrée sur le domaine de la plaisance. L’entreprise propose une offre complète de batteries et de moteurs permettant d’électrifier les bateaux thermiques. L’entrée de General Motors au capital devrait ainsi lui permettre de multiplier ses projets.


General Motors, Pure Watercraft,

Partager cette actualité