​Bateau électrique : la gamme 2019 de Torqeedo gagne en puissance et en autonomie

L’équipementier spécialiste du bateau électrique annonce les principales nouveautés de sa gamme 2019.
 

Jusqu’à 200 kW pour le système Deep Blue

Fer de lance technologique de la gamme Torqeedo, le système Deep Blue évoluera à nouveau l’an prochain. Alors que le système actuel offre 50 kW pour un moteur et 100 kW en cas d’utilisation d’une double motorisation, l’équipementier allemand annonce l’arrivée de deux nouveaux moteurs de 100 kW. De quoi passer la puissance totale du système à 200 kW en configuration bimoteurs.

« Les utilisateurs ont dès lors le choix entre deux versions, un modèle bas régime pour les bateaux archimédiens et une variante à régime élevé pour les bateaux à coque planante » détaille le communiqué de Torqeedo.



Une montée en puissance qui s’accompagne d’une augmentation de la capacité batterie. Profitant des évolutions technologies apportées sur les batteries lithium-ion de son partenaire BMW, Torqeedo annonce une capacité en hausse de 30 % par rapport à ses batteries actuelles. Une modification qui ne vient pas augmenter l’encombrement puisque l’évolution repose sur l’utilisation de cellules dotées d’une meilleure densité énergétique.

Torqeedo augmente également les capacités de ses autres dispositifs batteries. En hausse de 30 %, la nouvelle alimentation Power 24-3500 dispose ainsi d’une capacité de 3.500 Wh avec une densité énergétique de 138 Wh/kg.

Une gamme de moteurs élargie

Outre le Deep Blue, Torqeedo fait aussi évoluer ses autres motorisations. Plus silencieuse, la gamme Travel 1103 C gagne ainsi une technologie antibruit tandis que l’édition 2019 du système Ultralight 403A se voit doté d’un nouveau système de fixation qui s’installe en un tour de main.



« Nous proposons chaque année des moteurs plus puissants, plus confortables et plus silencieux avec de plus grandes réserves d’énergie pour rendre la navigation électrique toujours plus agréable. Notre objectif est de faire progresser la mobilité électrique sur l’eau » a commenté Christophe Ballin, le PDG de Torqeedo.


Torqeedo,

Pour plus d'information

Partager cette actualité