Bateau électrique : un corridor de recharge rapide pour la côte catalane

En Espagne, l’association catalane des ports (ACPET) vient de conclure un partenariat avec Aqua Superpower pour créer un corridor de recharge tout au long des côtes.

Au même titre que pour les voitures, les bateaux électriques vont avoir besoin d’infrastructures dédiées. Plus que la recharge lente « à la place », ce sont aussi des bornes rapides qui devront progressivement être déployées dans les ports. Bien consciente de l’enjeu, l’association catalane des ports (ACPET) a décidé de s’associer à la société britannique Aqua Superpower pour déployer un premier réseau d’envergure.
 
Dans le cadre de ce partenariat, Aqua Superpower fournira et installera gratuitement ses chargeurs dans les ports tout au long des quelque 600 km de côtes catalanes. Délivrant 25 à 125 kW de puissance en courant continu, ces bornes ont été spécialement développées pour des applications marines. Conçues sur la base du matériel du fournisseur australien Tritium, elles reçoivent des adaptations spécifiques pour un fonctionnement dans un environnement marin, à la fois humide et salé. Intégrées au sein du réseau « Aqua », elles pourront être facilement localisées grâce à une application dédiée qui pourra également gérer le paiement.

Aqua Superpower n’en est pas à ses premiers déploiements. Sur la côte d’Azur, l’entreprise a déjà déployée ses bornes rapides dans les ports de Monaco, de Cannes et de St-Tropez.


Aqua Superpower, Espagne,

Partager cette actualité