Ballard va produire piles à combustible pour les navires au Danemark

Installé à Hobro, dans le nord du pays, ce nouveau centre d’excellence assurera le développement et la fabrication de piles à combustible pour les navires. 

Anticipant le développement du marché lié aux réglementations de plus en plus contraignantes du secteur maritime, ce centre entrera en service d’ici la fin de l’année et disposera d’une capacité de production de piles à combustible de plus de 15 mégawatts par an. Modulaire en fonction des besoins, l’offre de Ballard pourra s’étendre de 100 kW à plus de 1 MW.
 
« Nous assistons actuellement aux premiers signes de perturbation à long terme du secteur maritime. Notre centre d’expertise maritime, associé à notre vaste expérience et à nos connaissances des applications de moteurs à usage intensif, tels que les bus, les camions et les trains, positionnera Ballard à l’épicentre de cette transition cruciale sur le marché maritime » a déclaré Jesper Themsen, en charge de la direction de Ballard Power Systems Europe.
 
Outre la création de ce nouveau centre de production, Ballard est également actif sur d’autres projets tels que HySeas III, un ferry à hydrogène renouvelable qui opérera dans l’archipel des Orcades, au large des côtes écossaises.


Ballard, Danemark,

Partager cette actualité