​Arc Sport : un nouveau bateau électrique taillé pour le loisir

La startup américaine Arc lance un nouveau bateau électrique destiné aux sports nautiques.

Baptisé Arc Sport, ce navire mesure 7 mètres de long et peut transporter 15 passagers. Il est équipé d'une batterie de 226 kWh alimentant un moteur extrêmement silencieux de 570 ch. Son couple (1579,5 Nm en continu et 2698 Nm en crête) est deux fois plus important que celui de la majorité des bateaux de wakeboard actuels.

Aucune information n'a pour le moment été révélée concernant la vitesse de pointe de l'Arc Sport. Celle de l'autre modèle électrique du constructeur, l'Arc One, s'élève à 65 km/h.



"Notre nouveau navire est une véritable merveille technologique !", affirme Arc. "Son logiciel développé en interne peut être mis à jour en direct. Contrairement aux bateaux à essence, l'Arc Sport ne peut pas être affecté par l'obsolescence. Il devient même plus performant et intelligent au fil du temps."

Le navire est également équipé d'un tableau de bord numérique, d'un large écran tactile et de haut-parleurs JL Audio qui peuvent diffuser de la musique durant la navigation. Son ballast contrôlé par ordinateur permet aussi une amplification des vagues qu'il produit.

Pour développer son bateau, Arc a levé des fonds auprès de célébrités comme l'acteur Will Smith et le champion de basketball Kevin Durant. La société basée à Los Angeles est en outre soutenue financièrement par Eclipse Ventures, Andreessen Horowitz, Lowercarbon Capital, Menlo Ventures et Abstract Ventures.

La startup a obtenu plus de 110 millions de dollars via deux cycles de financement. Elle compte aujourd'hui une centaine d'employés, parmi lesquels des vétérans de Tesla, SpaceX, Rivian, Lyft et d'entreprises maritimes comme MarineMax et Brunswick.

Le prix de base de l'Arc Sport s'élève à 258 000 dollars, un tarif qui le réserve à une clientèle aisée. Il est d'ailleurs déjà en rupture de stock. Celles et ceux qui sont parvenus à le commander à temps devraient le recevoir avant la fin de l'année...



Etats-Unis, Arc,