Aqua superPower installe sa première borne de recharge rapide au lac Léman

Le port de Thonon-les-Bains devient la première escale française du lac Léman à intégrer le réseau de recharge marine rapide d’Aqua superPower.
 
Spécialiste de la recharge marine rapide, Aqua superPower renforce sa présence en Europe avec l’ouverture d’une station Aqua 75 DC à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie. Il s’agit de la première borne publique dédiée aux bateaux électriques sur le littoral français du Léman.
 
Avec deux connecteurs CCS2, la station permet la recharge simultanée de deux navires en 20 à 40 minutes. L’accès se fait via l’application dédiée.

Un réseau en pleine expansion

 Pour Aqua superPower, cette installation s’inscrit dans un plan plus large de développement d’un corridor de recharge autour du lac Léman. L’objectif : accompagner la transition énergétique du secteur nautique en proposant une infrastructure fiable et interopérable.
 
« Nous sommes heureux d’accueillir Port Rives – Thonon-les-Bains dans le réseau Aqua », a déclaré Karen Gill, directrice des opérations. « Avec cette première station, nous posons les bases d’un réseau de recharge complet autour du Léman. »

Des démonstrations technologiques réussies

Lors de l’inauguration, organisée à l’occasion de la Fête Nautique, les 17 et 18 mai derniers, deux bateaux électriques – le prototype MBFY-10 de Mobyfly et un Capelli Tempest 770 électrifié par Weenav – ont démontré leur compatibilité avec la station.


 


France, Aqua superPower,

Pour plus d'information