Aida Cruises veut mettre des batteries dans ses navires

Propriété du géant Carnival Corporation, Aida Cruises vient d’officialiser une coopération avec le fabricant de batteries Corvus Energy afin d'accélérer l'électrification de ses navires.

Selon les informations diffusées par Aida Cruises, l’opérateur souhaite utiliser la technologie de Corvus Energy pour intégrer des dispositifs de stockage sur batteries au sein de ses navires. S’il ne communique pas encore d’objectif chiffré, Aida Cruises indique vouloir réduire la consommation de ses navires. Une démarche qui commencera par l’intégration du système sur un premier navire « pilote ». A priori, ce dispositif de stockage ne servira pas à la propulsion mais à couvrir les besoins énergétiques des différentes installations : cabines, cuisines, magasins, lieux de divertissement etc…

Branchement électrique à quai

D’ici à fin 2020, la compagnie maritime prévoit en outre de convertir 12 des 14 navires de sa flotte afin de proposer un système d’avitaillement à quai. Déjà mis en place depuis 2017 au port d’Hambourg, le système sera prochainement intégré aux ports des villes allemandes de Rostock et de Kiel.

 


Corvus Energy, Aida Cruises,

Partager cette actualité