L'AFBE lance la 2e édition du concours du bateau électrique de l'année

Dans le cadre de l’édition 2018 du Salon Nautic, l’Association Française du Bateau Electrique lance la seconde édition du concours du « bateau électrique de l’année ».

Pour l’AFBE, il s’agit de promouvoir les meilleures offres et pratiques au sein de la filière. Sont appelés à concourir tous les fabricants disposant d’un bateau ou d’un engin de plage à propulsion électrique dont la capacité n’excède pas douze places. Les engins participants devront en outre être disponibles sur le marché français, être certifié ou en cours de certification CE et répondre à la norme propulsion électrique ISO 16315.
 

Candidatures ouvertes jusqu’au 3 décembre

Chaque constructeur qui souhaite participer doit envoyer sa candidature avant le 3 décembre 2018. Un seul bateau pourra être présenté par constructeur.

La sélection de lauréats sera réalisée par un jury constitué d’une personnalité du nautisme, d’un membre de l’AFBE, d’un journaliste spécialisé et d’un membre de la Fédération Internationale du Nautisme. Seront notamment évalués l’esthétique du produit, son efficacité énergétique par rapport aux technologies utilisées, ses performances, ses équipements, son rapport taille/prix et les engagements du constructeur pour la filière du bateau électrique.

Le vote du jury pèsera à hauteur de 70 % sur la décision finale et sera complété par un vote du public. A compter du 5 décembre et jusqu’au 12 décembre, un dispositif de vote sera mis en ligne sur le site de l’AFBE et des bulletins seront à disposition sur le stand de l’association lors du salon Nautic. 

Remise des prix le 14 décembre

Le prix sera remis lors d’une cérémonie officielle qui sera organisée le vendredi 14 décembre à 11h00 au Salon Nautic.
 
L’an dernier, la première édition du concours avait permis de récompenser six lauréats.
 
Pour soumettre une candidature, il suffit d’adresser un mail à afbe@bateau-electrique.com


concours-bateau-electrique-2018,

Partager cette actualité