L'AFBE fait évoluer sa gouvernance avec deux nouveaux vice-présidents

Mathilde Gombeaud (Bluenav) et Gildas Olivier (Switch) ont été élus vice-présidents de l’AFBE lors d’un Conseil d’Administration organisé le 26 juillet dernier. Ils seront respectivement responsables de la plaisance et des bateaux à usages professionnels.

L’AFBE continue de renforcer sa gouvernance. Le 26 juillet dernier, le Conseil d’Administration a élu deux nouveaux vice-présidents :

  • Mathilde Gombeaud (Bluenav) à la vice-présidence pour la plaisance
  • Gildas Olivier (Switch) à la vice-présidence pour les bateaux à usages professionnels
« Le but est de passer sur une démarche de différentiation des deux marchés et donc gouvernances au sein de l’AFBE » a expliqué Yannick Wileveau, Président de l’AFBE.
 
 

Mathilde Gombeaud

Vice-Présidente en charge de la plaisance



Directrice générale de BlueNav, une entreprise française innovante spécialisée dans l’hybridation de bateaux, Mathilde Gombeaud dispose d’une vaste expérience internationale.

« Ma candidature à la vice-présidence de l'AFBE a été motivée par une profonde passion pour le développement durable et l'innovation dans le secteur nautique. Je suis convaincue que, grâce à une double gouvernance bien définie et une collaboration étroite avec tous les membres de l'association, nous pouvons positionner l'AFBE comme l'interlocuteur national dans l'industrie des bateaux électriques ».
 


Gildas Olivier

Vice-Président en charge des bateaux à usages professionnels



Passionné par le secteur maritime, Gildas Olivier a co-fondé en 2006 le chantier naval ODC Marine pour y développer des solutions de propulsion électrique et hybride pour des navires professionnels. Il est aujourd’hui directeur de Switch, entreprise spécialisée dans les solutions de décarbonation pour les navires professionnels.

« La décarbonation des navires représente l'avenir, et l'AFBE en est le porte-drapeau et le catalyseur, rassemblant des entreprises et des individus conscients de cette urgence. Motivé par cette dynamique, je souhaite m'investir pour représenter l'association aux côtés de son président dans le cadre de la filière professionnelle. Mon objectif est de renforcer l'influence et l'expertise de l'association auprès des acteurs du secteur et des administrations, mais aussi de fournir aux membres les informations et ressources nécessaires pour répondre à leurs besoins et maximiser leurs opportunités »


AFBE,