ABT lance un premier bateau électrique !

Le préparateur automobile ABT Sportsline lance son premier navire électrique. Un modèle développé en partenariat avec Marian, un constructeur de yachts électriques autrichien.

Baptisé M 800-R, ce bateau mesure 7,9 mètres de long sur 2,5 mètres de large. Il est équipé d'un moteur développant jusqu'à 450 kW qui permet de naviguer à une vitesse de pointe de 85 km/h. Celui-ci est alimenté par une batterie de 120 kWh capable d’offrir jusqu’à 80 km d'autonomie (en mode croisière). La puissance de charge atteint 150 kW en courant continu (DC) et 22 kW en courant alternatif (AC).
 
« Marian et ABT Sportsline sont deux sociétés qui partagent trois valeurs communes : un savoir-faire de haut niveau, un esprit d'innovation et une volonté de progresser continuellement sur le plan technologique », explique Hans-Jürgen Abt, associé gérant d'ABT Sportsline.

Une production limitée à 20 exemplaires

L’ABT M 800-R est produit en édition limitée à seulement 20 exemplaires au sein du chantier naval Marian en Autriche. Disponible en deux coloris (noir ou blanc), il est proposé au prix de 450 000 euros (hors taxes).

Marian possède plus de 20 ans d'expérience dans la conception de bateaux électriques. Basée à Kempten, en Allemagne, ABT Sportsline est devenue un leader mondial dans la customisation sportive des voitures Audi et Volkswagen.


Marian, ABT Sportline,