Nautic 2017 : six récompenses pour le concours du bateau électrique de l'année

Ce samedi 9 décembre au Salon Nautic, l’AFBE annonçait les lauréats du premier concours du bateau électrique de l’année. Sur les douze candidats en lice, six ont été récompensés !

Plein succès pour la première édition du concours du bateau électrique de l’année organisé par l’AFBE à l’occasion du Salon Nautic de Paris. Organisée le samedi 9 décembre en début d’après-midi, la remise des trophées a permis de récompenser six candidats.

« Le bilan est très satisfaisant. Douze sociétés ont candidaté sur ce prix ce qui est énorme pour une petite filière comme la nôtre » se félicite Xavier de Montgros, Président de l’AFBE. « Les dossiers ont été très intéressants et les solutions proposées très diversifiées. Cela a été très difficile de les départager » poursuit-il.

Jury d’experts et vote du public

Pour départager les candidats, le concours s’appuyait à la fois sur un jury composé d’experts de la filière et sur l’avis du public à travers un dispositif en ligne qui a permis de recueillir près de 700 votes lors des dix jours précédant les résultats.

Les six lauréats

Sur les douze candidats en lice pour cette première édition, six ont été récompensés. Partenaire de l’événement et représenté par son directeur adjoint, Hervé Brule, le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a remis trois prix.
 
Prix Constructeur Bateau
Prix toutes catégories BoatHome BoatHome
Prix N1 bateau Alizée Electronic Lagoon 55
Prix N2 bateau Ruban Bleu Sensas
Prix N1 Engin de plage Ceclo Open Boat REV Inside
Prix N2 engin de plage Aqualeo Gliss Speed GSX
Prix du concept Naviwatt Net-Zen

Télécharger le dossier de présentation des résultats

  • Naviwatt Net-Zen
    Prix du concept

    Naviwatt Net-Zen


    Type : semi rigide
    Autonomie : 30h à 7 km/h
    Longueur : 5,80m
    Passagers : 10
    Bateau conçut en partenariat avec les agents du port du crouesty: Autonomie parfaite, Exigences professionnelles intensive et maritime, Carène 100% recyclable, esthetique.
  • Alize Electronic Lagon 55
    Prix N1 bateau

    Alize Electronic Lagon 55


    Type : canot
    Autonomie : 9h à 7 km/h
    Longueur : 5,50m
    Passagers : 10
    Ce Canot est disponible dans une version électro-solaire, son comportement en mer est apprecié ainsi que sa taille par rapport au nombre de passagers,il a une trés bonne accessibilité
  • REV inside Ceclo Open Boat
    Prix N1 Engin de plage

    REV inside Ceclo Open Boat


    Type : Catamaran sans permis
    Autonomie : 3h40 à 6 Km/h (Batterie interchangeable)
    Longueur : 3.93 m
    Passagers : 3
    Ceclo Open Boat a été créé pour proposer des excursions sur l’eau en couple ou en famille. Il capitalise sur l’ADN de Ceclo Original en s’équipant d’un moteur hors-bord, d’un double rangement et d’une table pique-nique escamotable.
  • Ruban Bleau SENSAS
    Prix N2 bateau

    Ruban Bleau SENSAS


    Type : canot
    Autonomie : 7h à 6 km/h
    Longueur : 4,50m
    Passagers : 6
    Fort de sa largeur, le SENSAS offre un confort, une sécurité et une stabilité optimale sur l?eau. Son ouverture arrière, adaptée à la baignade, le distingue de ses frères en alliant praticité et facilité d?entretien.
  • Aquaelo Gliss-Speed GSX
    Prix N2 engin de plage

    Aquaelo Gliss-Speed GSX


    Type : Kart
    Autonomie : 1,5 h à 30 km/h
    Longueur : 2.57 m
    Passagers : 2
    Le Gliss-Speed permet une utilisation sans interruption grâce à ses batteries interchangeables en moins de 1mn. Ses performances lui permettent d'atteindre des vitesses séduisantes sans bruit. Unique surson marché.
  • Boathome Boathome
    Prix toutes catégories

    Boathome Boathome


    Type : Habitable
    Autonomie : 6 -10 h à 5 km/h
    Longueur : 19,80m
    Passagers : 12
    L'eau est à l'origine de la vie et au cour de nos villes, elle évoque le voyage et la liberté, nous apaise et réveille en nous des rêves d'enfants. Boathome s'est lancé le défi de transformer cette vision en réalité, en associant confort, esthétisme et technologies de demain.

Partager cette actualité