X Shore choisit Torqeedo pour son premier bateau électrique

Révélée début décembre lors du salon Nautic à Paris, cette annexe 100 % électrique fait appel à un système électrique développé par le spécialiste allemand Torqeedo. 

Lancée par l’entrepreneur suédois Konrad Bergström, X Shore est une nouvelle marque spécialisée dans les bateaux électriques. Premier modèle du jeune constructeur, le eElectric 8000 a été présenté pour la première fois au salon Nautic.
 
Inspirée du design scandinave avec des lignes à la fois simples et épurées, cette annexe 100 % électrique repose sur une coque conçue par Glenn Karlsson dont le profilage permet de limiter les frottements et d’optimiser l’efficience énergétique. Sur la partie technique, le constructeur suédois a choisi de faire appel à l’équipementier allemand Torqeedo pour la fourniture d’une double motorisation et d’un pack batteries issu de la technologie BMW i.
 
Sur son site, X Shore annonce une vitesse de pointe de 40 nœuds et deux choix de batteries – 90 ou 120 kWh – pour une autonomie maximale allant jusqu’à 100 miles nautiques.
 
« X Shore est un bateau pour la génération intelligente. Il est économique, durable et intelligemment conçu. Et c'est silencieux. Nous l'avons conçu pour que vous l'aimiez » explique Konrad Bergström.
 
Le X Shore n'est pas le premier bateau annexe électrique à choisir la motorisation Torqueedo. Le français Naviwatt et l’américain Avon ont également opté pour la technologie de l’équipementier allemand pour équiper leurs modèles.

X Shore eElectric 8000 - Principales caractéristiques

Poids 2200kg
Tirant d’eau 0.8 m / 2.6 ft
Longueur 8 m / 26.24 ft
Largeur 2.3 m / 7.54 ft
Temps de charge 8-12 heures
Vitesse maximale 40 noeuds
Autonomie maximale 100 miles nautiques
 
 


X Shore, Torqeedo,

Pour plus d'information

Partager cette actualité