Wightlink dévoile le nom de son futur bateau hybride
Assurant la traversée entre le continent et l’Ile de Wight, sur la côte sud de l'Angleterre, Wightlink vient de révéler le nom de son futur bateau hybride.
Victoria of Wight ! Voici le nom du futur bateau hybride que Wightlink mettra à l’eau dans les prochains mois. Le nom a été choisi parmi un panel de 186 propositions émises par 73 salariés du groupe. Assemblé sur le chantier de Yalova, en Turquie, le futur bateau hybride de Wighlink fait partie d’un plan d’investissement de 45 millions de livres visant à verdir la flotte de l’opérateur.
Ecologique, le Victoria of Wight fera appel à des batteries pour diminuer sa consommation et à du gasoil marin à faible teneur en souffle. A cette motorisation plus respectueuse de l’environnement s’ajoutent des systèmes écologiques à bord tels un dispositif de recyclage de l’eau chaude des moteurs pour chauffer les espaces passagers ou de l’éclairage LED à faible consommation.
Le nouveau navire sera lancé fin 2017 et arrivera l’été prochain au Solent, le bras de mer qui sépare l'île de Wight de l'Angleterre.