Volkswagen se lance dans le bateau électrique

Cherchant à valoriser la modularité de sa nouvelle plateforme MEB, le groupe Volkswagen s’est associé à Silent Yachts pour l'intégrer à bord d'un bateau électrique.

Fer de lance de l’offensive électrique groupe Volkswagen, la plateforme MEB présente l’avantage de pouvoir s’adapter à tous types de véhicules électriques. De la compacte ID.3 au plus grand SUV ID.6, le constructeur se servira de la modularité de sa plateforme pour lancer une gamme complète de modèles 100 % électriques. Au-delà des véhicules terrestres, le constructeur s’intéresse à d’autres débouchées. D’où l’idée de cette association avec le constructeur autrichien Silent Yachts pour développer un bateau électrique à partir de la plateforme.

Selon Volkswagen, l’utilisation de la plateforme MEB permet aux constructeurs de diminuer les coûts de fabrication de leurs bateaux électriques en bénéficiant des économies d’échelle mises en place par le groupe allemand. Côté design, Volkswagen a chargé Cupra, la marque sportive de Seat, de travailler avec les équipes de Silent-Yachts pour mettre au point un bateau électro-solaire dont la présentation devrait avoir lieu en 2022.


Volkswagen, Silent Yachts,

Partager cette actualité