Une version Polestar Edition pour le bateau électrique de Candela
Le constructeur de navires suédois Candela a dévoilé récemment l'édition spéciale de son C-8, un hydroptère électrique qui avait été présenté pour la première fois en 2021.
Baptisée "Polestar Edition", cette version a été conçue en partenariat avec l'entreprise Polestar. Elle possède une coque gris clair, des sièges dotés de housses spéciales et des foils dorés. Ses batteries de 69 kWh et son système de charge DC sont fournis par Polestar.
La propulsion de l'hydroptère est assurée par un moteur électrique de 75 kW. Quant à son autonomie, celle-ci s'élève à 57 miles nautiques (105 km) à une vitesse de croisière de 22 nœuds (40 km/h).
"La technologie écologique, économique et performante des hydroptères de Candela constitue un changement de paradigme dans l'industrie maritime", affirme Maximilian Missoni, responsable du design chez Polestar. "À l'instar d'un premier trajet effectué en voiture électrique, l'utilisateur du C-8 ne peut être que séduit par sa façon innovante de naviguer hors de l'eau. Cette nouvelle version bénéficie par ailleurs de certaines mises à jour esthétiques qui rendent le navire électrique encore plus attractif."
Le C-8 "Polestar Edition" est fabriqué au sein de l'usine de Candela à Stockholm, en Suède. Il est commercialisé au prix de 400 000 euros et ses premières livraisons devraient débuter à partir du mois de juin 2024.
Candela,