Uber Boat : des bateaux hybrides sur la Tamise

A Londres, Uber Boat by Thames Clippers lancera son tout premier bateau hybride en fin d’année.
 
Uber Boat by Thames Clippers possède la plus grande flotte de la Tamise, avec un total de 20 navires pouvant transporter de 12 à 220 personnes. L’opérateur passe désormais à l’hybride avec l’acquisition deux navires dont le lancement est prévu à l’automne 2022 et au printemps 2023.
 
Construits sur un chantier naval basé sur l'île de Wight, ces deux bateaux pourront naviguer en 100 % électrique dans toute la zone centrale de la capitale, précisément entre Tower Bridge et Battersea Power Station. Pour les plus longues distances, ils feront appel à une motorisation thermique alimentée par du biocarburant.
 
« Après les défis des deux dernières années marquées par le Covid-19 qui a particulièrement touché le secteur du transport, je suis ravi d'augmenter notre capacité à répondre aux demandes de nos clients et partenaires tout en affirmant notre vision environnementale », a confié Sean Collins, co-fondateur et PDG d'Uber Boat by Thames Clippers. « Depuis plus de 20 ans, nous sommes à la pointe de l'innovation dans le secteur maritime fluvial. Nous nous engageons à soutenir la croissance durable, les infrastructures et le développement économique sur et autour du fleuve afin de souligner son importance pour le transport dans la capitale » a-t-il poursuivi.

En partie financés par le ministère britannique des Transports (DfT) et Innovate UK, ces deux navires s’inscrivent dans une série de plusieurs projets visant à décarboner la Tamise. Outre l’hybridation, Uber Boat by Thames Clippers a également reçu des financements pour étudier la conversion de sa flotte diesel avec de l’électrique ou de l’hydrogène.


Uber Boat, Londres, Royaume-Uni,

Partager cette actualité