Transfluid livre un premier bateau-taxi hybride à Venise

Livré à l’occasion du premier salon nautique de Venise, ce bateau taxi hybride est équipé d’un système entièrement développé et installé par Transfluid.  

Taxi vénitien typique des bateaux voguant dans les eaux de Venise, ce bateau hybride représente une étape importante dans le verdissement de la flotte de la municipalité italienne. Equipé d’un moteur FPT Industrial S30 230 E, il reçoit un module hybride HM560-12 entièrement conçu et fourni par Transfluid. Celui-ci se compose d’un moteur électrique de 12 kW associé à des batteries lithium (LiFePO4). Cumulant près de 10 kWh de capacité énergétique, celles-ci assurent un fonctionnement parfaitement silencieux. Le module hybride est installé entre le moteur thermique et la transmission tandis que les moteurs électriques, également produits par Transfluid, prennent place en parallèle de l’axe de la propulsion.

Capable d’assurer un fonctionnement 100 % électrique pour une navigation silencieuse et sans émissions, le système hybride de Transfluid offre un bon compromis entre la navigation éco-responsable de la partie électrique et la grande autonomie offerte par le moteur thermique, le tout avec des coûts d’entretien réduits.

« Le système hybride TRANSFLUID présente la flexibilité pour satisfaire de nombreux usages, tant en plaisance que sur des applications de travail » souligne le communiqué de l’équipementier. 
 


Transfluid, Venise, Italie,

Pour plus d'information

Partager cette actualité