Torqeedo va bientôt livrer son 100.000e moteur électrique

Un cap important pour la société qui lancera de nombreuses nouveautés l'an prochain. 

Figurant parmi les plus gros moteurs pour bateaux électriques et hybrides au monde, Torqeedo a su s’imposer parmi les leaders de la technologie. Fondée en 2005 et rachetée en 2017 par le groupe allemand Deutz, la société s’apprête à livrer son 100.000ème moteur électrique. Un cap symbolique qu’elle devrait atteindre courant 2020.

« Nous sommes heureux d’avoir atteint ce jalon important mais Torqeedo n’a jamais eu pour seul objectif de réussir en tant que société », a déclaré Christoph Ballin, co-fondateur et PDG de l’entreprise. « Torqeedo construit l'avenir de la mobilité sur l'eau. Nous sommes animés par une vision de la création de solutions technologiques que le monde n’a jamais vu pour offrir une expérience de navigation plus durable et neutre pour le climat  »  poursuit-il.

Des innovations permanentes

Torqeedo investit plus de 12 % de son chiffre d’affaires dans ses activités de recherche & développement. Un choix qui lui a permis de construire une gamme complète de transmissions, dont les puissances varient de 0,5 à 100 kW, mais aussi des systèmes batteries et des dispositifs de gestion de l’énergie.

Au chapitre des nouveautés, Torqeedo prévoit le lancement de deux nouveaux moteurs au cours des prochains mois. Ultra-léger, le premier vise essentiellement l’univers du Kayak tandis que le second sera une nouvelle évolution du Cruise 10.0 T. En 2020, l’équipementier compte aussi lancer la commercialisation d’une nouvelle gamme de chargeurs rapides et d’un nouveau dispositif de charge solaire pour les batteries lithium. Fer de lance de sa gamme zéro émission, le système « Deep Blue » sera aussi considérablement amélioré grâce à des moteurs hors-bord encore plus silencieux et une meilleure intégration des différents composants.


Torqeedo,

Pour plus d'information

Partager cette actualité