Torqeedo équipe le nouveau yacht électrique de Frauscher Shipyard

Doté du système de propulsion Deep Blue 100i de Torqeedo, la version électrique du 740 Mirage de Frauscher Shipyard autorise jusqu’à 33 kilomètres d’autonomie avec une charge.

Fabriquant des yatchs parmi les plus luxueux au monde, Frauscher Shipyard vient de révéler sa dernière nouveauté électrique. Avec l’aide de l’équipementier allemand Torqeedo, le constructeur autrichien vient de présenter la déclinaison électrique de son 740 Mirage Air. Equipé des dernières technologies Torqeedo, celui-ci embarque un système de propulsion Deep Blue 100 kW associé à deux batteries lithium de 40 kWh fournies par son partenaire BMW i.

Plus de 10 heures d’autonomie

Long de 7,47 mètres et conçu par le studio Kiska et l’expert en hydrodynamique Harry Miesbauer, le 740 Mirage Air prend des allures de supercar et se distingue désormais par son fonctionnement 100 % électrique.
 
A 10 km/h, Frauscher Shipyard et Torqeedo communiquent sur une autonomie de plus de dix heures. En vitesse de pointe, le bateau électrique atteint près de 50 km/h et autorise jusqu’à 33 kilomètres d’autonomie.

Capable d’accuillir jusqu’à 8 personnes, le Frauscher  740 Mirage Air électrique constitue la nouvelle offre haut de gamme du constructeur sur le segment électrique. En termes de prix, comptez plus de 210.000 euros, TVA comprise.
 
« Chez Frauscher Shipyard, nous nous voyons comme des "Créateurs d'émotions" et nous voulons que les propriétaires de nos bateaux passent toujours un très bon moment sur l'eau. Le système de propulsion puissant de 100 kW nous fait entrer dans une toute nouvelle dimension de mobilité électrique sur l'eau » souligne Stefan Frauscher, associé directeur de Frauscher Shipyard.

« Le Frauscher 740 Mirage Air offre une expérience de luxe silencieuse et puissante pour les bateaux naviguant dans des zones sensibles et pour les amoureux de la nature » déclare le PDG de Torqeedo, Christoph Ballin. « Avec son système de propulsion électrique entièrement intégré et conçu de façon industrielle et l'extraordinaire savoir-faire de Frauscher Shipyard, ce yacht électrique va attirer l'oeil des propriétaires éclairés à travers le monde. »

Une gamme complète

Au-delà du 740 Mirage Air, Frauscher Shipyard propose une gamme complète de yatchs électriques. Sur son site, le cosntructeur propose pas moins de trois autres modèles : le 610 San Remo, le 650 Alassio et 740 Mirage.


Torqeedo, Frauscher Shipyard,

Pour plus d'information

Partager cette actualité