Torqeedo équipe des bateaux électriques au Vietnam

L’équipementier allemand a équipé 15 bateaux touristiques destinés à Vinpearl Land Nam Hoi An, un parc à thème de 62,4 hectares qui a ouvert ses portes le 28 avril dernier.

Longs de 9 mètres et construits par la société Song Lo de Nha Trang, ces bateaux électriques sont équipés de la motorisation Deep Blue 80 associée à des batteries lithium-ion issues de la BMW i3.
 
« Vinpearl réalisera des coûts d'exploitation nettement inférieurs en équipant les bateaux de moteurs électriques au lieu de moteurs à combustion, avec des coûts de carburant zéro et des exigences de maintenance moindres » a déclaré David Hunter, responsable de la région Asie et Pacifique au sein de Torqeedo. « Nous constatons une demande croissante pour les bateaux électriques et hybrides en Asie. Dans toute la région, les exploitants de flottes et les organismes gouvernementaux cherchent activement des technologies vertes pour réduire la pollution de l'air et de l'eau » poursuit le responsable, indiquant travailler sur d’autres projets dans la région.


Torqeedo, Vietnam,

Pour plus d'information

Partager cette actualité