​Torqeedo s'associe à Proton pour développer un système hybride hydrogène

Spécialiste de la pile à combustible, Proton Motor Fuel Cell va travailler avec Torqeedo sur la conception d’un nouveau kit hybride électrique – hydrogène.

Pionnier du bateau électrique, Torqeedo avance sur la technologie hydrogène. Propriété du groupe Deutz, la société vient de conclure un partenariat avec Proton Motor Fuel Cell dans le cadre d’un projet nommé provisoirement « Ma-Hy-Hy » (Marine Hydrogen Hybrid).

Pour Torqeedo, il s’agit de développer la gamme Deep Blue Hybrid en associant sa technologie électrique au système pile à combustible de Proton. En pratique, le système pourra s’adapter aux différentes catégories de navires existantes. Il comprendra une pile à combustible à la puissance comprise entre 30 et 120 kW, un pack batterie (40 à 160 kWh) et un moteur électrique offrant 50 et 200 kW de puissance.

Financé par le gouvernement bavarois, le projet Ma-Hy-Hy s’étendra jusqu’à 2024. La première étape consistera à mettre en place un premier prototype qui sera testé et validé sur un banc d’essai de Torqeedo.


Proton Motor Fuel Cell, Torqeedo,

Partager cette actualité