​Le Tesla Cybertruck pourra aller sur l’eau !

Dans un récent tweet, Elon Musk a annoncé que son Cybertruck pourrait se transformer en un navire parfaitement fonctionnel.

Le dirigeant de Tesla a révélé que la marque projetait de proposer à ses clients un "mod package" qui permet au pick-up de naviguer sur au moins 100 mètres. "Il faut seulement améliorer les joints des portes de la cabine !", a-t-il précisé. Ce message est publié quelques semaines après les premières livraisons du Cybertruck qui ont eu lieu le 1er décembre aux Etats-Unis. Pour rappel, ce véhicule électrique au design singulier est capable de passer de 0 à 96 km/h en seulement 2,6 secondes !

L'annonce n'a néanmoins pas surpris les fans d'Elon Musk. Le patron de Tesla évoquait déjà les potentielles capacités amphibies de son pick-up en 2020... En réponse à une image en 3D réalisée par un artiste qui comparait le Cybertruck à un navire, le milliardaire avait, en effet, répondu que cela pourrait se concrétiser.

Depuis, Musk n'a cessé de faire allusion aux caractéristiques nautiques du véhicule, affirmant qu'il serait "assez étanche pour servir brièvement de bateau" et qu'il pourrait naviguer sur "des rivières, des lacs et même des océans peu agités". Le dernier tweet de "l'homme le plus riche de la planète" n'a évidemment pas convaincu tout le monde, certains estimant que cette conversion est tout bonnement irréalisable...

Restent de nombreux enthousiastes qui ont été jusqu'à utiliser l'intelligence artificielle pour générer des images du pick-up de Tesla naviguant sur les eaux.

L'annonce fait par ailleurs penser au "Cybercat" et au "Cybercat Foiler", des équipements qui permettent de transformer facilement le Cybertruck en un catamaran électrique qui peut atteindre une vitesse de pointe de 22 nœuds (40 km/h).


Tesla,