SeaBubbles : le bateau volant électrique decolle sur le Lac d'Annecy

Après l’obtention de la certification de son hydrofoil électrique, la startup française SeaBubbles lance une première exploitation commerciale dans le cadre d'une flotte pilote sur le lac d'Annecy.

Le bateau-taxi volant SeaBubbles est à flot ! Après plusieurs années de développement et l’obtention des certifications indispensables à la navigation, la startup française lance en partenariat avec le Grand Annecy sa toute première flotte pilote. 

Capables d’accueillir 4 passagers, les petites navettes à foil réaliseront huit rotations par jour entre Annecy et Veyrier-du-lac sur une période de deux mois, du 1er juillet au 31 août. L'initiative devrait permettre d'économiser 100 tonnes d'émissions de CO2 sur le lac par rapport aux bateaux thermiques traditionnels.

« Avec ce nouveau service de navette écologique et zéro carbone, nous souhaitons offrir aux usagers de la ligne et aux habitants de l'agglomération non seulement une relation différente avec le cadre naturel privilégié du lac d'Annecy, mais aussi des solutions d'avenir pour désengorger les rives du lac, et à plus grande échelle, rendre le transport maritime plus durable » a déclaré Virginie Seurat, PDG de SeaBubbles.

Des traversées à réserver

Vous souhaitez vivre l’expérience d’une navigation électrique à bord du SeaBubbles ? C’est possible mais il vous faudra pour cela réserver votre traversée à l'avance sur le site du constructeur et vous présenter sur le ponton 10 minutes avant l’heure de départ. Le prix de la traversée s’élève à 9 € pour les adultes et à 4 € pour les enfants de 2 à 12 ans (gratuit pour les moins de 2 ans).

 

 


France, Annecy, SeaBubbles,

Pour plus d'information