Canada : Schottel équipera les traversiers électriques de Damen Shipyards

Le constructeur allemand Schottel a été choisi par la société navale néerlandaise Damen Shipyards pour équiper deux traversiers électriques qui opéreront en Ontario, une province du Canada.
 
Au total, Schottel fournira quatre hélices jumelles électriques de 550 kW. Celles-ci seront en majeure partie alimentées par l’électricité emmagasinée par la batterie sachant que chaque traversier sera également équipé d’un moteur diesel pour fournir une alimentation de secours si nécessaire.
 
Destinés à effectuer la liaison avec le continent entre l'île Amherst et l'île Wolfe, en Ontario, ces futurs traversiers électriques seront exploités par MTO, une société détenue par le ministère des transports de l’Ontario. Selon le gouvernement, ils permettront d’économiser 7 millions de kilos de CO2 par an. Capable d’accueillir jusqu’à 300 passagers et 42 voitures, le ferry d'Amherst Island sera livré en 2020. Celui destiné à l’île Wolfe est prévu pour 2021 avec une capacité de 399 passagers et de 75 voitures. Les deux traversiers pourront atteindre une vitesse de croisière de 12 nœuds (22 km/h), soit l’équivalent à des systèmes de propulsion classiques.


Shottel, Damen Shipyards, Canada,

Partager cette actualité