​Scania se lance dans le bateau hybride

A l'occasion de la dernière édition du salon nautique Seawork à Southampton, au Royaume-Uni, Scania en a profité pour présenter son nouveau groupe motopropulseur hybride. Développé avec Marell Boats et Marine Jet Power, celui-ci équipe le Marell M17.

Peu énergivore et très performant, ce patrouilleur est destiné aux opérateurs, à l'armée, à la police et à certains organismes gouvernementaux.

Équipé de deux moteurs Scania V8 et de deux moteurs électriques, le navire délivre une puissance comprise entre 2500 et 3050 ch, autorisant ainsi une vitesse de navigation supérieure à 65 nœuds (120 km/h). Il peut aussi se mouvoir silencieusement et proprement à l'intérieur et à l'extérieur des ports.

Sur le stand du constructeur, les visiteurs pouvaient également découvrir le système Power Solutions et son double onduleur pour les applications marines.

"Notre moteur électrique peut générer 230 kW de puissance continue et 1500 Nm de couple jusqu'à 1500 tr/min", a déclaré Mark Oliver, directeur des ventes du produit.


Scania,