Sarvo Marine présente un bateau électrique ultra-performant

Constructeur d’origine danoise, Sarvo Marine prévoit de lancer cette année un nouveau bateau 100 % électrique. Construit à partir de matériaux recyclés, il cumule 1280 chevaux de puissance.

Néo-constructeur spécialiste du bateau électrique, le suédois Sarvo Marine vient de lever le voile sur son tout premier modèle. Classé dans la catégorie des daycruiser, le Sarvo 37 s’étend sur 11.3 mètres en longueur. Affichant 6 mm d’épaisseur, sa coque en aluminium contient 60 % de matière recyclé. Idem au niveau du pont où le bois synthétique utilisé contient 80 % de matériaux recyclés.

Un speedboat électrique de 1280 chevaux

Imaginé par Jonas Voss, un ancien de Koenigsegg Automotive, le Sarvo 37 cumule 1280 chevaux de puissance, soit l’équivalent de quatre Porsche 911 Turbo S. De quoi atteindre jusqu’à 70 nœuds de vitesse maximale, soit près de 130 km/h.
La batterie a été évidemment dimensionnée en conséquence. Cumulant 350 kWh d’énergie, elle autorise entre 70 et 100 miles d’autonomie à une vitesse de 10 à 20 nœuds.



En matière de recharge, les caractéristiques annoncées sont là aussi impressionnantes. Baptisé Nerve Smart, le système imaginé par le constructeur danois permet une recharge en une heure en 360 kW via le standard Combo CCS. Si le ravitaillement est réalisé sur une prise d’alimentation à quai, il faudra compter 15 heures en 400 volts et 47 heures à 230 volts.

Le premier exemplaire du Sarvo 37 devrait être livré en mai. Pour l’heure, son prix n’a pas été communiqué.


Sarvo Marine,

Partager cette actualité