Rétrofit : Weenav présente ses solutions au CES à Las Vegas

Spécialiste du rétrofit électrique et hybride, Weenav était présent au grand rendez-vous annuel de la tech pour présenter sa solution de conversion de bateaux thermiques.

Longtemps réservé aux acteurs de la tech, le Consumer Electronics Show (CES) s’ouvre au monde du transport. Organisé chaque début d’année à Las Vegas, l’événement attire de plus en plus de constructeurs qui profitent de l’événement pour présenter leurs dernières innovations. C’est aussi le cas pour la startup lilloise Weenav. Accompagnée par la région Hauts-de-France, Business France et Euratechnologies, l’entreprise spécialisée dans le rétrofit de bateaux thermiques était présente sur l’Eureka Park, la zone dédiée aux startups.
 
« Notre séjour a été rythmé par quatre journées de salon. Nous avons eu de nombreuses visites, parfois inattendues. De nombreux échanges avec des industriels, visiteurs, médias, mais également des professionnels du nautisme. Nombre d’entre eux étaient très intéressés par le projet, et nous avons déjà commencé à approfondir les discussions avec la plupart d’entre eux. Nous avons également pu rencontrer et échanger avec les autres startups des différentes délégations présentes sur le salon » résume l’entreprise dans un communiqué.
 

Des transformations sur-mesure 

En hybride ou en électrique, Weenav assure pouvoir convertir tous types de bateaux thermiques. « Nous nous adaptons à tous les types de bateaux avec des prix 2 ou 3 fois moins chers qu'un bateau électrique neuf équivalent » souligne l’entreprise qui met également en avant la rapidité de l’opération de transformation : seulement 6 mois contre 3 ans en cas d’acquisition d’un bateau électrique neuf.
 
Pour en savoir plus, vous invitons à regarder sur BFM Business l'interview d’Anthony Tartare, président et cofondateur de Weenav.
  


Weenav,

Pour plus d'information

Partager cette actualité