RAD Propulsion boucle une première levée de fonds

L'entreprise britannique RAD Propulsion vient d'obtenir un financement de 1 million de livres sterling auprès d'Ocean Infinity.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'une levée de fonds lancée par RAD Propulsion, dont le moteur électrique "RAD 40" va entrer prochainement en phase de production.

"La demande d'électrification marine augmente de plus en plus", explique Dan Hook, PDG de RAD Propulsion. "Ocean Infinity a été séduit par notre approche technologique innovante. Celle-ci nous permet de fournir aux constructeurs de navires, aux opérateurs commerciaux et aux utilisateurs de bateaux haut de gamme des solutions qui réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre. Nous sommes ravis d'avoir bouclé avec succès cette levée de fonds qui nous permettra de franchir des étapes cruciales cette année et au-delà..."

Le marché des bateaux électriques, qui est en pleine croissance, s'élève actuellement à 12 milliards de dollars et 2024 sera une année importante pour le fabricant. Ses premiers clients sont des constructeurs de navires basés aux USA, au Royaume-Uni, en Finlande, en Australie, en Espagne et en Norvège.

"Nous sommes convaincus que des technologies innovantes comme celles de RAD Propulsion peuvent diminuer considérablement l'impact environnemental des opérations en mers", affirme Oliver Plunkett, PDG d'Ocean Infinity. "Cette collaboration va favoriser l'usage de la propulsion électrique dans le secteur maritime."


Royaume-Uni, RAD Propulsion,